Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal des Ailes ébènes
27 septembre 2009

CHAPITRE 2 : L'ÉVEIL NOCTURNE.


  Alors que le néant inondait Anamnésis dût à son très lointain sommeil, une violente secousse percuta son enveloppe d'Éther. Les vibrations fit fissurer de part et d'autres l'enveloppe et laissa entre apercevoir quelques rayons lumineux.

La masse du corps d'Anamnésis, devenu adulte, s'affaissa de tout son poids en avant et fit retenu par un des rebords de la coquille d'Éther. Le choc de la collision tira Anamnésis de son "coma".

Aussi improbable que cela puisse paraitre, celui-ci ne savait pas utiliser ses membres, ses réflexes étaient absents et lorsqu'il tentait d'ouvrir les yeux, la luminosité ambiante l'agressait de suite, le forçant ainsi à refermer ses paupières instantanément. De ses longues oreilles, il put entendre divers oiseaux nocturne et criquet. Il sentait également sur son visage quelques gouttelettes d'eau.

Ce fut comme s'il "naissait" une seconde fois. 

Reprenant son souffle, il réussit enfin à se redresser puis s'asseoir en dehors de son enveloppe.

 

   Il pris plusieurs minutes à tester les réflexes et l'utilisation de ses membres.. Les mains, les bras, le cou, le bassin... De nombreuses courbatures parcourais son corps. Sans même comprendre pourquoi, il savait précisément comment il devais être physiquement, alors qu'il avait toujours les yeux fermés. Il était doté d'un corps assez musclé mais sans plus. Néanmoins celui ci était d'une rigueur impressionnante. Sa chevelure en arrière était d'un blanc éclatant et ses yeux d'un vert vif ou luisait d'étrange lueurs.. magique.

Le temps passa, puis il finit par retenter d'ouvrir les yeux.. sans réussite pour les premiers efforts, puis vin enfin le moment. Ses yeux s'agrandirent et s'habituèrent très rapidement à la lumière.. comme si elle fut faite pour ses yeux.. La douceur de la faible luminosité était d'un immense soulagement.

Regardant autour de lui, il vit alors un vaste lac où régnais en son centre un immense arbre nimbé de diverses couleurs. Il sentait également autour de lui des présences invisibles : des feux follets, des esprits nageant dans les airs, des bribes de magie. Ces flux passaient à travers lui comme s'il n'était pas là, lui procurant d'ailleurs un sentiment de bien être. 

 

  Alors qu'il observait l'arbre avec un vague sentiment de déjà vu, une sorte de flash lui apparu soudainement, le plongeant ainsi directement dans l'eau. Il ne vit pas grand-chose, tout était flou et inaudible.. Un vacarme et des flash incohérents se succédaient.. jusqu'au calme final.

Reprenant lentement ses esprits, Anamnésis se releva tant bien que mal et tenta de réfléchir un instant.. La priorité était de trouver un refuge, un toit sur la tête et de trouver de quoi se nourrir.

Ainsi, Anamnésis se mit à marcher tout en trébuchant par-ci par là et finit au bout de quelques mètres par trouver une petite maison abandonnée.. un luxe qu'Anamnésis se permis volontiers. 



La porte s'ouvrit sans résistance.. aucun verrou n'apparaissait en dessous de la poignée. Seul un léger frisson parcouru sa main lorsqu'il l'a posa sur celle ci. A l'intérieur, une légère lumière venant d'une des fenêtres éclairait une petite cuisine ainsi qu'une chambre.   Le chalet était rempli de quoi se nourrir pendant plusieurs semaines.. incroyable se dit Anamnésis. 

À peine était-il "né" que le destin lui souriait déjà. Un destin qui lui réservait d'ailleurs un futur hors du commun. 




Anamnésis ne fut pas le seul à subir cette déroutante situation. Son frère Talion vit également le jour quelques minutes plus tard.. Son cocon d'éther vola en éclat et fit chuter Talion hors de celui-ci. Étant dans le même état qu'était Anamnésis au même moment, Talion repris néanmoins son souffle et ses aptitudes plus rapidement. Un genou à terre et les yeux fermé, Talion exprimait une désagréable mine issue d'innombrable courbatures.

Aion0191

 

  Se levant péniblement, Talion pu enfin ouvrir les yeux et observer son corps. Dotée d'une bonne musculature, il avait une carrure athlétique. Ses cheveux étaient noirs ébène et ses yeux étaient bleus. Autour de l'oeil droit était dessiné un tatouage tribal représentant la témérité au combat. Son corps bâtie comme un roc laissait supposé qu'un lourd entrainement avait dû être nécessaire pour en arriver à un tel résultat.. pourtant Talion ne se souvenais absolument pas d'un tel effort.. ni de quoi que ce soit d'autres.

 

Ainsi pour se dégourdir les jambes, Talion fit quelques pas en avant et fini par trébucher contre quelque chose de lourd. Caché dans les hautes herbes et diverses fleurs, une imposante épée était abandonnée sur le sol. Talion se demanda alors pourquoi et comment une épée de cette envergure était ici près de l'endroit où il naquit pour la deuxième fois. De nombreuses autres questions parcouraient son esprit : comment savait-il que ce fusse une épée s'il venait tout juste de naître ?

 


Chassant toutes ces questions et ces mystères de son esprit, il pris l'épée avec ces deux mains griffus et la scruta attentivement. Sans même savoir pourquoi, il se sentait habitué avec comme s'il l'avait toujours eu. Il l'a fit tournoyer quelques instants jusqu'au moment ou une étrange sensation lui parcouru le corps. Alors  même qu'il frissonnait de part la brise fraiche du petit matin, son sang se mit subitement à bouillir.. Une douce puis intense chaleur inonda Talion.. des voix inondait son esprit puis des bruits inaudibles.. Sa vision vira subitement au rouge grenat et ses mains tremblaient et seraient de plus en plus fort l'épée. Subitement, Talion fut pris de convulsion et lâcha un tonitruant cri tout en faisant une puissante onde de choc.

Aion0199

 

Retombant lourdement sur le sol, il laissa tomber son épée et repris son souffle en saccade. Sa vision revins normal. À sa grande surprise et soulagement, Talion se sentait apaisé, sa décharge de puissance avait été pour lui un véritable plaisir, une jouissance particulière dont était seulement doté.. les gladiateurs.

La brise fraiche, lui fit rappeler néanmoins que cet effet s'était estompé et qu'il était torse nu. Un abris était de bon augure. Il regarda alors rapidement autour de lui et vis une maison abandonnée à quelques mètres seulement. Plissant alors les yeux pour mieux voir, Talion remarqua avec surprise qu'un individu avait vu de part sa fenêtre tout son spectacle de rage.. Talion semblait connaître cet homme.. celui-ci avait une intense chevelure blanche...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Jolie, vivement la suite :)
C
franchement ces styler comme d'hab même si j'ai eu un peu de mal au début avec la fameuse guerre XD
Le journal des Ailes ébènes
  • On les appelaient les Ailes ébènes. Plus qu'une vérité du fait qu'ils étaient Asmodiens, il s'agissait surtout d'un symbole. Venu d'Azphel, son esprit fut inébranlable et son courage à tout épreuve..tout comme Anamnésis et Talion, les frères Ailes ébènes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité